La vertu paye

 

L'avenir est dans la qualité. C'est ce qui résulte des travaux de l'observatoire de l'immobilier durable. Nous avions vu (voir "donnant-donnant") que la productivité du travail est meilleure dans les entreprises engagées dans l'environnement. Il en est de même pour le parc immobilier. Les exigences environnementales sont devenues un mode de différenciation de l'offre de bureaux. La concurrence conduit leurs promoteurs à accentuer leurs effort. La dynamique fonctionne. Comment l'étendre au logement, dans le contexte de pénurie que l'on connait dans certaines régions ?

Edito du 25 septembre 2014

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

  • J'aime.
    Et suggère une démarche analogue pour la mobilisation du bois en France: c'est dans la post face du livre de Maurice Chalayer, "la scierie française et la productivité", qui vient de paraître aux éditions l'Harmattan. Post face pour laquelle j'ai été sollicité par l'auteur de l'ouvrage.
    Pardonnez-moi pour cette auto promotion, mais au moment où de fortes tensions se révèlent dans l'approvisionnement des établissements industriels, la solution me semble plus relever d'un progrès dans les comportements que d'une intervention autoritaire de l'exécutif, sollicitée par les professionnels...
    Bien cordialement,
    Yves Poss

    à Clermont-Ferrand, France
    0 J'aime Raccouci URL: